Allô maman bobo

DSC_0240 (1)

 

Et voilà, le jour tant attendu est arrivé… Ma fille est tombée malade.Après une journée avec des biberons compliqués et un petit rhume (oui ça aurait dû me mettre la puce à l’oreille), la maladie est arrivée sournoise à 01h du matin. Et m’a en même temps contaminée.

Pour rappel, nous avons mis mademoiselle au dodo à 21h et profitez de notre soirée autour d’une bouteille de vin en compagnie de nos amis (ne pensant pas à la nuit blanche).Eh oui, quelle erreur! En allant, nous coucher mademoiselle avait beaucoup de mal à respirer (vite le mouche-bébé). Et elle s’est réveillée toutes les heures jusqu’au matin.

En mode commando, on s’est relayé avec Mr papa et on a décidé d’appeler notre amie docteur en fin de matinée. Le verdict est tombé, mademoiselle a une bronchiolite. Pour le moment rien d’inquiétant mais a surveillé. Et là, je m’en suis voulu. Pourquoi ? Pour tout… Je n’aurai pas dû la sortir, j’aurai dû plus l’habiller, j’aurai dû faire plus de lavage de nez…


De suite mon amie m’a dit que c’était normal d’être malade à son âge et que c’était sûrement ses petits camarades de nounou qui l’avait contaminée. Bizarrement, en incriminant ces enfants je me suis sentie mieux. Ce n’est pas de ma faute.

Mais, il va falloir que je change et vite. Je ne peux pas culpabiliser (où incriminer quelqu’un) dès qu’il arrive quelque chose à Mademoiselle. En étant maman, on ne peut pas tout contrôler. Et encore moins savoir à quel moment nos petits bouts vont tomber malade… Il faut que je l’accepte et je dois surtout essayer de ne pas tout contrôler.

Moralité : Comme a dit un auteur inconnu (merci pinterest) «lorsque tu essaies de tout contrôler, tu ne profites d’aucun moment. Détends-toi, respire, lâche prise et vit».


PS: Mademoiselle va beaucoup mieux 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s