Prologue

DSC_0094Nous sommes le 23 septembre, je suis en train de regarder ma fille jouer sur son tapis d’éveil…

Et là, le flash. Oui ça fait bien un an que je suis tombée enceinte (d’après les médecins).

Une année 2017/2018 très intense avec ses hautes et ses bas, une année de la remise en question mais surtout l’année du changement.

Pour résumé cette année: une première grossesse pas toujours simple, le décès de ma grand-mère chérie à la fin de celle-ci, les suites de mon accouchement qui ont été compliqué à gérer, le chômage technique pendant mon congé maternité…Mais c’est surtout l’année de naissance de ma fille.

J’ai découvert ce rôle de maman, l’amour que ça apporte. Quand je la regarde, j’ai l’impression d’être en permanence sous son charme. Je ne réalise toujours pas que c’est ma fille. On m’avait parlé de ce lien mais je ne pensais pas qu’il serait aussi fort.

Quand A est née, j’ai eu un très grand pincement au cour. Elle hurlait très fort et dès qu’on lui a parlé avec son papa, elle nous a regardés en arrêtant de pleurer. Cet instant a été le plus beau de ma vie. Puis les jours sont passés et j’ai découvert l’instinct maternel. Je l’avoue le coup de foudre n’a pas eu lieu mais une relation forte s’est créé entre nous, En gros plus les jours passés et plus je l’aimais.

J’ai beaucoup culpabilisé au début de ne pas avoir ce fameux coup de foudre, de ne pas m’y prendre comme il le faut, de ne pas être à la hauteur… Je ne pouvais pas continuer comme ça. J’ai décidé de me reprendre en main. Tout d’abord physiquement puis psychologiquement. Plus jeune, je tenais un journal pour m’aider à gérer mes émotions. J’ai décidé de m’y remettre en écrivant ce blog. J’ai besoin d’écrire sur la maternité, ma fille, mes problèmes et mes solutions.

Si vous me lisez, je serais très heureuse d’avoir vos avis sur mes articles et d’avoir vos témoignages à vous aussi. La maternité m’a appris et m’apprend toujours beaucoup.

J’ai dû changer, beaucoup de mes principes se sont évanouies, J’ai décidé que la mère parfaite n’existait pas et que l’important était d’être une bonne mère pour ma fille. Et F*** le reste du monde. Voilà mon nouveau credo et je m’en porte très bien depuis.

Salutations:)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s